ACQF 2e semaine de formation | Compétences, qualifications et cadres pour une confiance mutuelle dans un monde en mutation

12 Jul 2022
Administrateur Aspyee
N/A
ACQF 2e semaine de formation | Compétences, qualifications et cadres pour une confiance mutuelle dans un monde en mutation
Moyenne: 5 (1 vote)
Démarrer:
Fin:
Organisateur
ACQF
Image(s)
acqf

Nous avons le plaisir de vous inviter au programme d'apprentissage "Compétences, qualifications et cadres pour la confiance mutuelle dans un monde en mutation" organisé en format hybride par l'ACQF - Projet de développement du cadre continental africain des certifications.

Dates: 5 à 9 Septembre 2022. Tous les jours : 08.15h14.15 à XNUMXhXNUMX GMT

Ce programme d'apprentissage pratique s'appuie sur les thèmes de la 1ère semaine de formation de l'ACQF (18-22 avril 2022). Ce nouveau parcours d'apprentissage explore des questions et des développements supplémentaires liés aux principaux domaines thématiques - cadres de certifications (nationaux et régionaux), assurance qualité, développement des certifications, reconnaissance des apprentissages et des certifications, registres des certifications, nouvelles données et techniques d'intelligence du marché du travail, et référence à l'ACQF.

Une visite d'étude à la SAQA, l'autorité sud-africaine des qualifications, offre une occasion unique d'apprendre des réalisations et des nouvelles perspectives d'un cadre de qualifications de classe mondiale qui continue de renouveler ses politiques et ses outils pour mieux répondre aux exigences d'un monde en mutation. L'apprentissage mutuel et le partage des pratiques contribuent à la confiance mutuelle.


Ce cours pratique de 25 heures d'apprentissage est fait pour vous ! 

L'objectif principal est de vous aider à rafraîchir et à améliorer les connaissances et la compréhension des concepts, des pratiques et des nouveaux développements dans le domaine des cadres et systèmes de certifications, de contribuer à créer un pool de professionnels formés et d'aider les pays à développer leurs cadres nationaux de certifications (CNC) et l'interaction avec les cadres régionaux de certifications.


Le programme détaillé est téléchargeable ici : 

 

ordre du jour


Ordre du jour du stage : 

formation grossier


Un ensemble de 10 modules de formation et de supports, tels que des vidéos de présentation et des notes thématiques, est disponible pour vous sur le site Web de l'ACQF :

À la fin, les participants recevront des certificats.

La livraison du programme combine des présentations sur les thèmes clés, des cas pratiques et des sessions avec des experts invités, des contributions des participants pour synthétiser les apprentissages, la consolidation et l'évaluation via un travail individuel et collectif, et des espaces de discussion animés pour le partage et la co-construction. L'équipe de formateurs est composée de spécialistes et de praticiens expérimentés du CNC et du développement des qualifications, de l'assurance qualité et de la reconnaissance des acquis. 

Pour confirmer votre participation au programme, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire auprès du 15 août 2022. 

Après votre inscription, vous recevrez le lien pour accéder à la réunion. Nous contacterons les participants inscrits une semaine avant la formation avec des informations actualisées sur les questions d'organisation, le contenu.

FR       PG

Rendez-vous Site Web de l'ACQFpour en savoir plus sur les activités, la formation, la recherche et les outils de l'ACQF : Site Web de l'ACQF

Pour toute information sur l'ordre du jour et le contenu, vous pouvez contacter Eduarda Castel-Branco, ecb@etf.europa.eu  (en anglais, ou français, ou portugais). 

pied de page

ACQF 2nd Training Week | Skills, Qualifications and Frameworks for Mutual Trust in a Changing World

12 Jul 2022
Aspyee Admin
Event
ACQF 2nd Training Week | Skills, Qualifications and Frameworks for Mutual Trust in a Changing World
Average: 5 (1 vote)
Start:
End:
Organizer
ACQF
Image
acqf

We have the pleasure to invite you to the Learning Programme “Skills, qualifications and frameworks for mutual trust in a changing world" organised in hybrid format by ACQF - African Continental Qualifications Framework development Project.

Dates: 5 to 9 September 2022. Daily: 08.15 to 14.15 GMT

This hands-on learning programme builds on the themes of the 1st ACQF Training Week (18-22 April 2022). This new learning journey explores additional questions and developments related with the main thematic domains - qualifications frameworks (national and regional), quality assurance, developing qualifications, recognition of learning and qualifications, registers of qualifications, novel data and techniques for labour market intelligence, and referencing to ACQF.

A study visit to SAQA, the South African Qualifications Authority, offers a unique opportunity to learn from the achievements and new perspectives of a world class qualifications framework that continues to renew its policies and tools to better embrace the demands of a changing world. Mutual learning and sharing of practices contribute to mutual trust.


This practical course with 25 learning hours is for you! 

The main objective is to help you refresh and upgrade knowledge and understanding of concepts, practices, and new developments in the domain of qualifications frameworks and systems, contribute to create a pool of trained professionals and to support countries developing their National Qualifications Frameworks (NQFs) and interacting with regional qualifications frameworks.


The detailed agenda can be downloaded here: 

 

agenda


Agenda of the training course: 

training coarse


A package of 10 Training Modules and support materials, such as presentations videos and thematic briefs, is available for you at ACQF website:

At completion participants will receive certificates.

The programme delivery combines presentations on the key themes, practical cases and sessions with guest experts, participants' contributions to summarise learning, consolidation and assessment via individual and group work, and lively discussion spaces for sharing and co-construction. The trainers’ team is composed of experienced specialists and practitioners in NQF and qualifications development, quality assurance and recognition of learning. 

To confirm your participation in the programme, we kindly ask you to register by the 15th of August 2022. 

After registering you will receive the link to access the meeting. We will contact the registered participants one week before the training with updated information on organisational questions, content.

FR       PG

Visit ACQF Websiteto learn more about the activities, training, research, and tools of the ACQF: ACQF Website

For any information on the agenda and content you can contact Eduarda Castel-Branco, ecb@etf.europa.eu  (in English, or French, or Portuguese). 

footer