Cours en ligne : Évaluation du marché du travail en bref

22 Sep 2022
Administrateur Aspyee
Ressource
Cours en ligne : Évaluation du marché du travail en bref
Moyenne: 5 (1 vote)
Image(s)
la maison du travail
cours

La série cours en ligne "Labour Market Assessment in a Nutshell" est un guide pratique pour la mise en œuvre des évaluations du marché du travail. Le cours est adapté aux décideurs d'un ministère, d'un conseil d'EFTP, d'une ONG ou équivalent qui souhaitent en savoir plus sur le marché du travail. Après la fin du cours, les participants

  • aura acquis une meilleure compréhension de la approche à trois piliers de l'emploi.
  • connaîtra les différents types d'évaluation du marché du travail avec leurs avantages et leurs défis.
  • saura engager les acteurs au-delà du rapport.

Le cours est structuré en 6 pépites selon le soi-disant «Maison du marché du travail”Concept.

  • Une introduction générale à : Qu'est-ce que l'évaluation du marché du travail et pourquoi une évaluation est-elle utile ?
  • Le toit de la Maison du marché du travail : quelles sont les conditions-cadres du marché du travail ?
  • Le premier pilier : Qu'est-ce que la demande de travail ?
  • Le deuxième pilier : Qu'est-ce que l'offre de travail ?
  • Le troisième pilier : Comment faire correspondre l'offre et la demande ?
  • La fondation : Comment élaborer des recommandations et comment utiliser les rapports au-delà du rapport ?

Chaque pépite contient une partie explicative, des témoignages d'experts techniques, des recommandations de lecture supplémentaires, des liens vers d'autres clips vidéo et un quiz pour évaluer la progression de l'apprentissage - et chaque pépite prend jusqu'à 30 minutes.

Bien que le cours soit pertinent pour tous les secteurs, il met l'accent sur les évaluations du marché du travail des Orange Économie, Également appelé Industrie créative. Il s'appuie sur les expériences de la Évaluation de l'économie orange qui a été menée à travers le Initiative des compétences pour l'Afrique accompagnés par GIZ et des tours Groupe Conseil GFA. Le cours fait référence aux défis spécifiques de la réalisation d'une évaluation du marché du travail de l'industrie créative (par exemple, la collecte de données fiables) et comprend des recommandations et des enseignements tirés pour les évaluations futures (par exemple, une analyse plus détaillée des parcours d'apprentissage dans le secteur de l'orange pour répondre aux part plus élevée de formation informelle).

Le format numérique permet aux apprenants de définir leur propre rythme d'apprentissage et d'apprendre quand et où ils veulent apprendre. Ainsi, les professionnels peuvent suivre ce cours et adapter l'horaire à leurs propres besoins et exigences professionnelles. Après avoir réussi le cours, les diplômés reçoivent un Open Badge par e-mail pour certifier leurs connaissances et compétences acquises.

Ce cours en ligne est hébergé sur atingi - la plateforme d'apprentissage numérique gratuite et inclusive de la GIZ. Aller à atingi.org et inscrivez-vous gratuitement pour accéder au cours « Labour Market Assessment in a Nutshell ».


sifa       gfa

Online course: Labour Market Assessment in a Nutshell

22 Sep 2022
Aspyee Admin
Resource
Online course: Labour Market Assessment in a Nutshell
Average: 5 (1 vote)
Image
the labour house
course

The online course "Labour Market Assessment in a Nutshell“ is a practical guide to the implementation of Labour Market Assessments. The course is suited for decision makers in a ministry, TVET board, NGO or equivalent who want to learn more about the Labour Market. After the completion of the course, participants

  • will have gained a better understanding on the three-pillar approach to employment.
  • will know different labour market assessment types with their advantages and challenges.
  • will know how to engage actors beyond the report.

The course is structured into 6 nuggets according to the so called “Labour Market House” concept.

  • A general introduction into: What is the Labour Market Assessment and why an assessment is useful?
  • The rooftop of the Labour Market House: What are the framework conditions of the labour market?
  • The first pillar: What is labour demand?
  • The second pillar: What is labour supply?
  • The third pillar: How to match demand and supply?
  • The foundation: How to develop recommendations and how to use reports beyond the report?

Each nugget contains an explanatory part, testimonials from technical experts, further reading recommendations, links to other video clips and a quiz to assess the learning progress – and each nugget takes up to 30 minutes.

While the course is relevant for all sectors, it has a focus on Labour Market Assessments of the Orange Economy, also called Creative Industry. It builds upon the experiences from the Orange Economy Assessment that has been conducted through the Skills Initiative for Africa supported by GIZ and GFA Consulting Group. The course refers to the specific challenges of conducting a Labour Market Assessment of the Creative Industry (e.g. the collection of reliable data) and includes recommendations and lessons learned for future assessments (e.g. a more detailed analysis of learning pathways in the orange sector to address the higher share of informal training).

The digital format allows learners to set their own speed of learning and to learn whenever and wherever they want to learn. Thus, professionals can follow this course and adapt the schedule to their own needs and job requirements. After successful completion of the course, graduates receive an Open Badge via E-Mail to certify their acquired knowledge and skills.

This online course is hosted on atingi – the free and inclusive digital learning platform by GIZ. Go to atingi.org and register for free to access the course “Labour Market Assessment in a Nutshell”.


sifa       gfa